châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Pralas

  Maison-forte caractéristique des habitations seigneuriales médiévales modifiées à l'époque classique. Le mansus de Pralatz est mentionné en 1217. Il s'agit d'un édifice carré à tourelle d'escalier demi hors-oeuvre. A l'origine, la maison-forte se dressait devant une cour fermée à l'est par un portail, disparu aujourd'hui, une bergerie au nord, une ferme avec grange-étable au sud (l'habitation actuelle) et un grand mur fermé par un portail à l'ouest, disparu. Le rez-de-chaussée est constitué de deux salles voûtées, l'une servait de cuisine, et l'autre de chapelle, l'étage était divisé en quatre pièces dont un salon qui était garni de boiseries et d'une cheminée en marbre.
Eléments protégés MH: le château : inscription par arrêté du 13 février 1995 (1)


château de Pralas 43550 Saint Front, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés