châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Frasne

        Bâti à l'emplacement d'un château fort du XIe siècle entièrement détruit, ouvrage d'entrée et tour ronde datés du XVe siècle, façade sur cour construite en 1570 pour Antoine d'Oiselay, attribué sans preuves à Hugues Sambin, surélévation de la façade sur cour et transformations intérieures dans la première moitié du XIXe siècle par Pierre Marnotte, pour la famille de Magnoncourt. Un cèdre séculaire est conservé dans le parc.
Eléments protégés MH : l'ancienne poterne et la tour, façades nord (y compris l'aile en retour du XIXe siècle) et leurs toitures, l'escalier et les décors (dont les parquets, cheminées et plafonds): inscription par arrêté du 5 octobre 1993 (1)


château-fort de Frasne 70700 Frasne le Château, propriété privée, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés