châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Motey Besuche

     L'édifice actuel a été reconstruit au XVIe siècle, à l'emplacement d'un autre château dont on ne sait rien. Les éléments les plus anciens dateraient de la fin du deuxième quart du XVIe siècle, comme en témoignent l'inscription située sur une fenêtre à meneau de la partie gauche de l'habitation : EN LAN 1542 PAR CB BASTIE, et la date de 1543 sur la tour circulaire, le reste des bâtiments daterait de la deuxième moitié du XVIe siècle, les dates de 1611 et 1831 et le monogramme RBEN, figurent sur le linteau de la porte piétonne du mur d'enclos, la date 1831 correspond peut-être à une restauration.


château de Motey Besuche 70 Motey Besuche, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés