châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Ray sur Saône

           Premier château ruiné pendant la guerre de Dix Ans, reconstruit dans le premier quart du XVIIIe siècle par l'architecte J.P. Galezot. Aménagement des cours et des jardins au début du XVIIIe siècle, transformation en parc paysager à la fin du XVIIIe ou au début du XIXe sur les plans de J.M. Morel. Tracé du parc modifié après 1932.

Eléments protégés MH : façades et toitures du château et les pièces suivantes du rez-de-chaussée avec leur décor, grande salle à manger, galerie dite des Porcelaines, salon de musique, grand salon, petit salon, salle des Gardes, bibliothèque, salle de la tour d'Amour, vestibule ovale, chapelle et deux boudoirs de la tour Holstein. Ensemble des bâtiments du château : logis, tours médiévales, porte et ferme ainsi que le parc, en totalité : classement par arrêté du 5 novembre 2009 (1)


château de Ray sur Saône 70130 Ray sur Saône, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1)Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés