châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Scey

       Le château de Scey élevé au XVIe siècle reconstruit à partir de 1697, mais détruit par un incendie pendant la Révolution. Au XIXe siècle, un nouveau bâtiment est construit par les Bauffrémont en 1837, mais il sera détruit après 1918. Seules subsistent les écuries et les dépendances, le temple à l'antique attribué à Luc Breton, le lavoir, les pavillons et les grilles.

Eléments protégés MH: les écuries et les annèxes à l'ouest et la fontaine, l'abreuvoir, les balustrades dans la cour; le pavillon de la buanderie et le lavoir; le pavillon d'entrée ; la fabrique ou temple à l'antique; les grilles d'entrée à l'ouest; les grilles dans le village à l'entrée de l'allée dite "allée noire", à proximité de la mairie: inscription par arrêté du 5 décembre 1996 (1)


château de Scey sur Saône 70360 Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés