châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Lascroux

       Dans les années 1860, un château remplace une maison forte seigneuriale du milieu du XVe siècle dont il subsiste un pan de mur et les vestiges de deux tourelles. Camille-Etienne Appay remodèle le site et fait reconstruire une maison de maître, des communs et des dépendances agricoles. De 1877 à 1880, construction puis agrandissement d'un nouveau logis. En 1893, Albert Paintendre donne au site son aspect actuel : porterie néo-gothique ; parc paysager en 1893 par Nivet et d'importantes écuries. Nouvel agrandissement du logis vers 1897-1900 en un bâtiment de style Louis XIII à corps multiples réalisé par l'architecte Jules Martin, qui dessine l'orangerie en 1905 et le pavillon néo-rustique en 1907. Les dessus-de-portes de la salle à manger ont été peints par Henri Tayan en 1899. (1)


château de Lascroux 87 Cromac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés