châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Masbaret

         Château construit dans la deuxième moitié du XVIe siècle puis agrandi au premier quart du XVIIe siècle, à l'une des extrémités d'une tour, escalier carrée et à l'autre, d'un corps de bâtiment dans le prolongement du premier. Les ouvertures de la partie la plus ancienne ont été agrandies dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle, et un claveau daté 1627 a été remployé sur une porte du rez-de-chaussée; diverses restaurations ont été faites et la démolition d'une remise à la fin du quatrième quart du XXe siècle. La grange-étable est datée 1621. Le corps de logis est de plan rectangulaire avec une tour d'escalier ronde demi hors-oeuvre située en milieu de la façade, actuellement cette tour est décapitée, cette partie d'origine a été allongée d'un côté par deux travées, une tour escalier couverte en pavillon flanque l'autre pignon. (1)


château du Masbaret 87400 Eybouleuf, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés