châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Farsac

           Chef d'un ancien fief dont les seigneurs rendaient hommage à l'évêque de Limoges. Le château acquis en 1392 par Pierre Romanet, d'Eymoutiers, a dû faire l'objet de travaux du XVe siècle au XVIIe siècle. Aménagement d'une chapelle au début du XVIIe siècle, à la suite d'une alliance entre Joseph Romanet, gentilhomme ordinaire de la maison du Roi, et Louise de Villelerme (armes des Villelerme gravées sur une pierre de la chapelle). Des écuries sont aménagées en 1827 (avec armes d'Emmanuel Jean de Brugière, dit le chevalier de Farsac). (1)


château de Farsac 87120 Eymoutiers, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés