châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Nedde

        Le château de Nedde succède à une ancienne forteresse médiévale dont les vestiges se voyaient encore en 1900. Il fut construit à la fin du XVIe siècle ou dans les premières années du XVIIe siècle. A cette époque, la terre de Nedde venait d'être intégrée au Limousin alors qu'avant elle dépendait de la généralité du Poitou. Le domaine est érigé en marquisat au XVIIe siècle et appartient aux familles de Pierrebuffière, puis la terre passa aux Montalembert vers 1700, et aux Garat en 1746, avant d'être détérioré pendant la Révolution. Vendu en 1954, laissé à l'abandon, l'édifice fut l'objet de pillage et se dégrada au point qu'il n'en restait que des ruines en 1976, et fut l'objet d'un opuscule de Roland du Chatelard. La propriété a été transformé en centre de vacances au début des années 1980. (1)

           


château de Nedde 87120 Nedde, tél. 05 55 69 96 23, centre de vacances et location de salles pour réceptions mariages.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés