châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Sannat

     Château construit à la fin des années 1780. La décoration des façades se limite à la travée centrale sur cour (encadrement à renfoncement des baies). Décoration intérieure éclectique du début du XIXe siècle (époque Empire et Restauration). Vers 1870-1880, domaine modifié par la création d'un grand jardin au nord et à l'est et de dépendances agricoles (façades en brique et crépi).

Eléments protégés MH : façades et toitures des bâtiments du château, à savoir : le logis, l'orangerie, les écuries, le chalet du régisseur, les bâtiments de la réserve, les murs de clôture bordant la route départementale 72 et les piliers de portails, la rivière anglaise, le réseau hydraulique : inscription par arrêté du 13 août 2012 (1)

 
château de Sannat 87300 Saint Junien les Combes, tél - Fax 05 55 68 13 52, hébergement en chambres d'hôtes, propriété du Comte et de la Comtesse de Sainte Croix, le château se prète magnifiquement à un séjour reposant.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés