châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Borie
château de la Borie a Solignac

     Ce petit château de style Renaissance tardif, fût construit par les Malledent pendant les guerres de Religion. Ancien domaine agricole, le château de la Borie a conservé ses alignements de chênes, son étang, son enceinte et sa terrasse décorative. A l'abri des regards, derrière le château du XVIIe siècle, le jardin Renaissance offre quatre parterres de gazon, divisés par une croisée d'allée, ornée en son centre d'un bassin de granit. Installé dans le château, le centre culturel accueille des musiciens du monde entier et organise des concerts, forment de jeunes artistes et propose aux écoles des actions de sensibilisation à la musique.Les Jardins Sonores de La Borie est un lieu touristique d’exception, un espace de création et de contemplation, un jardin conçu comme un lieu qui s’écoute, tel est le projet d’envergure que co-écrivent les paysagistes, les jardiniers, les musiciens et les sculpteurs sur les 7 ha entourant le domaine.

Le projet des Jardins Sonores de La Borie est en filiation directe avec le projet global de la Fondation La Borie et de ses trois principaux objectifs: d'accueillir, de rassembler et d’accompagner des artistes ; celui de promouvoir l’innovation et l’expérimentation de la culture en tant qu’acteur du développement territorial; mettre en valeur le domaine historique. A travers ce projet, la Fondation La Borie réaffirme son goût de l’expérimentation et de l’innovation, en rassemblant une équipe de neuf créateurs qui nous proposent de vivre une expérience unique, découvrir le paysage par l’écoute. Un parcours au fil de l’eau est créé pour la curiosité du promeneur, incité à jouer, s’instruire, s’émouvoir, et vivre un moment de rencontre avec la nature et l’environnement sonore qu’elle produit. Pour les yeux comme pour les oreilles, la balade promet d’être unique...

château de la Borie a Solignac
château de la Borie a Solignac


château de la Borie 87110 Solignac, tel. 05 55 31 84 84, ouverture au public des Jardins sonores du 19 avril au 2 novembre.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés