châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Poueix

         Château construit 2e quart XIXe siècle ou 2e moitié XIXe siècle ; ne figure pas sur le cadastre de 1823. En 1910 et 1911, restauration du château du Poueix et construction d'un pavillon à usage d'habitation, par les entrepreneurs Gougeaud Frères suivant les plans dressés par les architectes Menissier et Rocher ; les écuries sont construites probablement à cette époque.
Composé d'un bâtiment à un étage carré et étage de comble, avec toit à deux pans, couvert en tuiles creuses, d'un grand pavillon sud-ouest, également à trois niveaux, décoré extérieurement d'éléments néo-gothiques; des écuries composées de deux bâtiments avec étage de comble disposés en équerre, avec encadrement des baies en brique. (1)


château du Poueix 87700 Saint-Martin-le-Vieux, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.