châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Dhéré
 

 

 
chateau de DhéréDuingt

           Les Dhéré, qui en sont les premiers propriétaires, semblent être une famille de petite noblesse, vassale des Duingt. A la fin du XVe siècle, Bertrand de Dhéré est premier président du Conseil du Genevois. C'est lui, ou son flls Louis, qui transforme radicalement la maison-forte et lui donne son aspect actuel. En 1532, le château entre dans la famille de Chevron-Villette, par le mariage de Béatrice de Dhéré avec Michel de Chevron-Villette. Confisqué, le château est vendu comme bien national, en même temps que celui de Châteauvieux, à Jean Berthet, de Bossey, le 20 août 1796. Au XXe siècle, le château passe, par mariage, au baron Dianous de la Perrotine qui a épousé une Frèrejean, famille à laquelle il est revenu depuis, et qui le possède toujours. Ce château résidence est flanqué de deux tours carrées couronnées de machicoulis, il possède une cour fortifiée dont la porte est également surmontée de mâchicoulis, les fenêtres à meneaux et les plafonds datent de la fin du XVe siècle. (1)


château de Dhéré 74410 Duingt, propriété privée, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

chateau de DhéréDuingt

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Extrait de Châteaux de Haute-Savoie, Christian Regat, François Aubert, Cabédita, Collection sites & villages vendu sur Cabedita 
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés