châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Disonche
 

 

 

     Il s'agit d'une ancienne possession de la famille de Menthon qui a transposé là le nom d'une de ses seigneuries, comme elle l'a fait à Cordon pour le château de Bourbonges. En 1521, la tour de Disonche passe à Antoine de Bellegarde qui la reconstruite afin de lui donner son allure actuelle. Elle sera la résidence du juge mage du Faucigny. Dans la 1ère moitié du XVIIIe siècle, elle appartient à la famille de Regard, et à la fin du siècle, aux Chazal. Habituellement connue sous le nom de "château Pissard" et en mauvais état depuis longtemps, M. Thibault Georges a racheté l'édifice en septembre 2010, et aussitôt il a convoqué des entreprises pour restaurer la demeure. Sur les premières pentes derrière l'église de Sallanches, la tour de Disonche contrôlait la route montant à Saint Roch, c'est une simple mais belle maison forte qui s'abrite sous un grand toit à quatre pans. (1)


château de Disonche 74700 Sallanches, propriété privée, ne se visite pas, visible de l'extérieur.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 


(1)     Extrait :Châteaux de Haute-Savoie, Christian Regat et François Aubert, Collection sites et villages vendu sur Cabedita 
(2)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés