châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Hagedet

     La première mention connue de Hagedet, date de 1080. Un certain Etienne est seigneur du lieu. En 1175, les moines-chevaliers de "l'ordre de l'Hospital", sont signalés à Hagedet. Jean d'Hagedet, prête hommage en 1300, pour sa personne et son château, au Comte d'Armagnac. C'est au XVe siècle, sous Arnaud-Guilhem de Hagedet, que la famille s'unit par mariage aux Saint-Lanne devenant alors une des plus puissantes de la région. L'un des dernier seigneur ayant résidé à Hagedet, semble être Raymond-Bernard de Saint-lanne, qui en 1501, fait son testamant à Hagedet dans la salle seigneuriale et désire être enterré en l'église Saint-Michel de Hagedet où sont les tombeaux de ses prédécesseurs. Enfin c'est au cours des guerres de religion que le château aurait été pris et détruit. En 1658, le livre terrier de la commune ne le signale que comme "murailles ruinées".


château de Hagedet 65700 Hagedet, propriété de Monsieur le Comte de Lalanne-Mirlees Robin, résidant en Ecosse.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés