châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Molant

          Très bel ensemble du XVIIIe siècle, homogène et présentant une authenticité que peu d'édifices analogues ont conservé. L'architecture et le décor sont restés tels qu'ils ont été conçus et mis en oeuvre. L'ensemble est composé d'un château, de plan rectangulaire, avec avant-corps central, la façade principale est orientée à l'est. Les façades sont symétriques. Le décor est modeste, mais authentique. L'ensemble comporte un bel escalier en fer forgé du XVIIIe siècle, une chapelle à deux clochetons et abside à trois pans et une orangerie.
 
Eléments protégés MH : le château et ses dépendances (chapelle, orangerie, communs), ainsi que le parterre devant le château : classement par arrêté du 9 septembre 1993 (1)


château du Molant 35310 Bréal sous Montfort, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés