châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Val Henri

    Situé sur une hauteur dominant l'étang de Haut, face à l'ancien site du Val de Campel, le château du Val Campel a été reconstruit en 1862-1863 par M. de Charrette, Charles Langlois étant l'architecte. Ce dernier aurait laissé de nombreux croquis au crayon concernant des détails de décoration, et a donné un projet de chapelle. Une aile en retour d'équerre est construite à l'ouest du corps principal au début du XXe siècle. Projet symétrique inachevé. Reconstruction éclectique, néo-XVIIe, plan régulier, trois travées, cantonnées du côté du parc de deux tourelles couvertes en poivrière. Ajonction à l'ouest du corps de logis d'une aile en retour d'équerre flanquée d'une échaugette sur l'angle nord. (1)


château du Val Henri 35330 Campel, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés