châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château d'Apigné
 
 

  La famille Nové-Josserand qui possédait une briqueterie aux Landes d’Apigné commença la construction du château en 1833. Édifié dans un style néo-renaissance, il veille au cœur d’un parc de 25 hectares arboré et paysager. Le château est construit à une période ou l’on tente de renouer avec les symboles aristocratiques mis à mal par la Révolution : les architectes prennent ainsi modèle sur les édifices du Moyen-Age, de la Renaissance, du style classique et du Grand Siècle et se constituent de nouveaux styles architecturaux que l’on qualifie de néo. Inspiré de la Première Renaissance française, les décors italiens sont appliqués à une structure gothique. C’est ce qui détermine cette demeure aux contours peu ordinaires et les tourelles symétriques lui confèrent ce caractère si particulier. Acquise en 1989 par la famille Khan-Renault, la propriété a été restaurée et transformée en lieux de réception et de réunion d’affaires.

château d'Apigné, route de Chavagne, 35650 Le Rheu, Tél. 02 99 14 80 66, l'hôtel-restaurant vous accueille dans une demeure du XIXe siècle près de Rennes, c'est le choix idéal pour les amateurs de cuisine raffinée. Séjournez dans le cadre unique d'un château sur un domaine arboré, chambres lumineuses et spacieuses.


Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Licence photo©webmaster B-E, photos ci-dessous interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander.

 
 
 
 
château hôtel d'Apigné château restaurant d'Apigné château d'Apigné reception château d'Apigné 
 
 
château d'Apigné château d'Apigné château d'Apigné
 
 
 
château d'Apigné  château d'Apigné
 
 
château d'Apigné salle réception  château d'Apigné
 
   
 
 

(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.