châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Lardais

    Le château de la Lardais n'est plus que l'ombre de sa splendeur passée : son grand corps de logis a été amputé d'une moitié et vendu à l'encan à un marchand de pierres britannique. L'encadrement et les corniches des murs sont en tuffeau. D'anciennes baies (obstruées) du logis subsistant présentent des encadrements en schiste bleu. A l'est, les anciennes écuries tombent en ruines tandis que l'aile ouest des communs sert de porcherie. Du colombier il ne reste rien, la chapelle aurait été remontée à Lohéac. Le domaine des Bégasson n'a pas non plus échappé à la dévastation: ça et là, quelques lambeaux d'avenues sont les derniers vestiges de ce qui fût sans aucun doute l'une des plus belle pièce du patrimoine de la commune. (1)


château de la Lardais 35330 Maure-de-Bretagne, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés