châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Glestière

   Propriété mentionnée dès 1419. Construction de style Louis XIII, composée d'un bâtiment central et de deux ailes non saillantes. Les deux pavillons extrêmes ont une toiture dont les épis de poinçon ont conservé les fleurs de lys à quatre branches. La façade Est présente, aux extrémités des pavillons, deux petites tourelles couronnées chacune d'un toit à l'impériale sommé d'un campanile pyramidal. Propriété successive des familles Normant en 1419, Thierry vers 1511, Racine, seigneurs de Galisson en 1513, Challot, seigneurs du Mainténiac en 1544, Dollier, seigneur de La Dévoriaye en 1643, Andigné, barons d'Angris en 1651, Gardin, seigneurs de La Gerberie et la Glestière qui la conservèrent jusqu'en 1789. (1)


château de la Glestière 35740 Pacé, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés