châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Brocéliande
château de Brocéliande

          Le château de Brocéliande est construit entre 1910 et 1914 pour Joseph Guillet de la Brosse par l'architecte nantais René Ménard. Allié à la famille Levesque par sa soeur Marie (épouse de Louis Levesque), il avait acheté à cette dernière une partie du domaine de Paimpont en 1908, en même temps que sa soeur, Cécile, épouse de Le Chauve Devigny, qui fait construire le Pas du Houx. Brocéliande est un château de villégiature implanté au centre d'un domaine de chasse. Edifice exceptionnel autant pour son originalité à l'échelle régionale, que pour la qualité de sa réalisation, il s'inscrit dans un ensemble homogène conservé dans son intégralité (les communs et le décor intérieur).


château de Brocéliande 35380 Paimpont, propriété privée, ne se visite pas, visible de l'extérieur.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
château de Brocéliande
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés