châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Bois Glaume
château du Bois Glaume

        Châtellerie ancienne qui exerçait un droit de haute justice. Le château s'appelait autrefois de Bois Guillaume. Il existait un château médiéval remanié à la Renaissance, et détruit au XVIIIe siècle, époque à laquelle il a été remplacé par le château actuel. Le château du Bois Glaume se présente comme un édifice rectangulaire comportant au nord, un décrochement en avant corps et au sud deux ailerons latéraux en saillie. Le corps central est en retrait et présente une avancée centrale. La façade symétrique est organisée autout d'un travée de pierres soigneusement appareillées, surmontées d'un fronton triangulaire abritant les armoiries des La Bordonnaye. Le rez-de-chaussée est composé de trois salons et une bibliothèque dans lesquels vous pourrez vous détendre le temps d'une lecture ou d'un apéritif.
Eléments protégés MH : façades et toitures du château; chapelle : inscription par arrêté du 4/07/1972

 
château du Bois Glaume 35320 Poligné, tél. 02 99 43 83 05, hébergement pour une étape ou un séjour de rêve dans un cadre exceptionnel, chambres d'hôtes et suites, un bois de 10 ha entoure la propriété ou vous pouvez profiter du charme de la nature environnante. Un étang borde le chateau, vous pouvez y pêcher, et profiter pour faire une promenade en barque. Visite possible sur réservation
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Nous remercions chaleureusement la propriétaire du château du Bois Glaume pour les photos qu'elle nous a adressées pour illustrer cette page.

château du Bois Glaume
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés