châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Corbilly

           Corbilly est un château du XVIIIe siècle construit en surplomb d'une rivière (la Bouzanne) et est entouré d'un parc aux arbres centenaires, il est situé juste en bordure de la forêt de Châteauroux (5,500 hectares), c'est le lieu idéal de promenades à pied ou à cheval. Parc naturel de la Brenne, pays des 1000 étangs, du Boischaut Sud, pays de George Sand, renommée pour son calme. En 1373, la seigneurie de Corbilly appartient à Pierre de Vernusse et compte deux moulins. A partir du XVe siècle, c'est les familles de Laigue, et ensuite de Barbançois qui s'y succèdent. Dès 1691, et durant plus d'un siècle le domaine passe entre les mains de la famille Crublier de Chandaire. Édouard Desjobert, ancien officier de cavalerie et sous préfet de La Châtre de 1815 à 1870, achète la propriété en 1822, après 1865, son fils Léopold fait rajouter au bâtiment un pavillon central et des ailes.

 
château de Corbilly 36330 Arthon, M et Mme Pierre Balsan, tel. 02 54 36 37 71, les visites se font sur rdv. Cadre de prestige toute l'année pour faire de votre réception un moment inoubliable.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés