châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Tremblaire

 L'histoire du château de La Tremblaire est assez récente puisqu'elle ne remonte pas au delà de 1825, date à laquelle Ernest Périgois le fait bâtir. Ami de George Sand, républicain convaincu, il est préfet de la Creuse, puis député de l'Indre. À cette époque l'édifice présente un aspect régulier et symétrique puisqu'il se compose d'un bâtiment rectangulaire flanqué de deux pavillons en retour. Côté jardin, des lucarnes à fronton triangulaire reprennent le rythme régulier des baies du rez-de-chaussée. En 1857, le château est vendu à M. Beaufumé, puis à Léopold Desjobert de Corbilly qui fait ajouter un pavillon rectangulaire surélevé qui comporte deux étages. Récemment restaurée à usage collectif, le château de La Tremblaire abrite aujourd'hui un centre sportif. (1)


château de la Tremblaire, route de Bouesse, 36330 Arthon, tel. 02 54 36 57 00, centre de formation

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.