châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Jauvard

   Près du village pittoresque de Jauvard, réuni à Bélâbre en 1822, avec sa chapelle de pèlerinage, son prieuré et ses bâtiments ruraux, s'élève au bord de l'Anglin, dans un parc peuplé de charrnilles et de buis, un beau petit château du XVIIIe siècle, réduction du château de Bélâbre. les deux habitations communiquaient par bateau. Un débarcadère, transformé en abreuvoir, existe au bord de l'Anglin. La terrasse dominant la rivière a été construite au début XIXe siècle et financée par le propriétaire, M. de Lauradour, grâce à la vente de son portrait peint par Toulouse Lautrec. À noter, les combles éclairés par des houteaux, les épis de faîtage et la belle toiture à la Mansart semblable à celle du château de Bélâbre. (1)


château de Jauvard 36370 Bélâbre, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés