châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Tardets

         Les Tardets, ou Le Tardet, était à l'origine une maison de maître dans laquelle on trouve, comme propriétaire, Monsieur Huard du Plessis à la fin du XIXe siècle. C'est peut-être lui qui fut le bâtisseur du château actuel, qui passa ensuite à ses descendants, les Villatte de Peufeilhoux.
Il s'agit d'une grande demeure au plan complexe, construite au cœur d'un parc aux larges espaces. Plusieurs corps de bâtiment, imbriqués les uns dans les autres, offrent un intéressant jeu de volumes que l'on retrouve dans les belles toitures dont la plus haute est ponctuée par un fin campanile, l'édifice jouit d'une abondante décoration, notamment les ouvertures toutes dotées de croisillons de pierre ainsi que les lucarnes. (1)


château des Tardets 36370 Bélâbre, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés