châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bonneau

   Le hameau de Bonneau fut, de 1645 à 1865, le siège de 1 forges qui exploitaient l'énergie de l'Indre et faisaient venir le minerai des communes avoisinantes. En 1805, l'usine n'employait pas moins de 300 ouvriers. C'est sans doute le dernier maître de forges qui fit construire l'actuelle maison carrée, de style classique avec ses façades régulières aux appareillages de tuffeau et aux éléments décoratifs discrets, La demeure s'élève sur trois niveaux au-dessus d'un entresol, on accède au rez de chaussée de la façade nord par un escalier en fer à cheval qui allège l'ensemble. (1)


château de Bonneau 36500 Buzançais, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés