châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Prune au Pot

  Ce château doit son nom à la famille Pot qui le posséda de 1300 à 1484. La tour carrée et les douves en eau datent du XIIIe siècle. La façade, avec le portail en pont-levis, les mâchicoulis des courtines et les tours ont été repris du XIVe au XVe siècles. De cette époque restent les magnifiques cheminées monumentales, les escaliers à vis et les belles gargouilles sculptées. Au cours du XIXe siècle, devenu exploitation agricole, le château subit des modernisations et des destructions. Depuis 1984, il reprend vie grâce aux chantiers organisés par l'Association de Sauvegarde de la Prune-au-Pot et l'Association Chantier Histoire et Architecture Médiévale.


château de la Prune au Pot 36200 Ceaulmont les Granges, tél. 04 73 87 90 38, ouvert toute l'année

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés