châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bigorne

            Agnès Sorel, maîtresse du Roi Charles VII fit un don de 2000 écus aux chanoines de Loches qui l'employèrent à acquérir les terres de Bigorne et de Fromenteau. À la fin du XVIIIe siècle, Bigorne appartenait à la famille de Préville dont son descendant, Pierre Rullière, ancien Lieutenant aux gardes du corps du Roi Charles X, le conserva jusqu'en 1866.
On accède à la propriété par une allée bordée de châtaigniers et de chênes séculaires. Le château, très simple, se compose d'un haut pavillon couvert de vigne vierge, flanqué d'une aile en retour en rez-de-chaussée. Un très beau cèdre semble veiller sur la maison. (1)


château de Bigorne 36700 Châtillon-sur-Indre, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.