châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d’Avignon

           Ce fief mouvant de château Naillac (le Blanc en Berry) est vendu en 1442 par les Maugivray aux Morelon. La partie nord du manoir, avec la tour nord-ouest et celle de l'escalier, pourrait remonter au milieu ou de la deuxième moitié du XVe siècle, le reste, avec deux tours et une tourelle d'escalier sur cul de lampe, est élevé dans la première moitié du XVIe siècle. Les Tarade effectuent une importante restauration, achevée en 1879 et 1882, de nombreux détails sont modifies et l'enceinte avec tour est détruite, dérestauration partielle en 1967-1968 pour le docteur Remérand, les quatre tours, dont celle de l'escalier et la tourelle sur cul-de-lampe, portent un toit conique, et la partie nord du bâtiment, un toit en pavillon. (1)


château d'Avignon 36 Douadic, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés