châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de La Villeneuve
chateau de La VilleneuveJeu lès Bois

    Si la villa nova apparaît dès 1292, c'est au début du XIXe siècle que l'actuelle demeure fut construite sur l'emplacement d'une métairie possédée au XVIIIe siècle par la famille Crublier de la Villeneuve, dont François fut maire perpétuel de Châteauroux. Augmenté avant 1900 d'un avant-corps au toit aigu au centre de sa façade, le bâtiment, passé par alliance à M. Delouche de Pémoret, échut finalement à la famille Dubois de La Sablonnière. Le parc est constitué d'après les dessins du paysagiste Édouard André. (1)

 
château de La Villeneuve 36120 Jeu lès Bois, tel. 02 54 36 90 44, abrite l'association d'arts plastiques et graphiques.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 

Nous remercions M. Michel Desbois, pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page.

chateau de La VilleneuveJeu lès Bois
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés