châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Jeu Maloches

                Les plus anciens membres connus de la famille Maloches sont des vassaux des seigneurs de Buzançais, témoins des actes de ces derniers au XIIe siècle. En 1211, Guillaume Maloches détient le château de Jeu, et sa famille est encore citée en 1611. En 1732, on trouve Robert de Menou, dont les descendants conserveront le domaine jusque dans les années 1970. Rien de ce qui est visible n'est médiéval. De la reconstruction moderne subsistent une tour et un pigeonnier du XVIIe siècle, un colombier, une grange, une écurie et une chapelle. En 1790 on y signalait un logement de maître, avec cour, basse-cour, grange, écurie et bâtiment de la basse-cour, et colombier. Le château actuel a été reconstruit en 1891. (1)


château de Jeu Maloches 36240 Jeu Maloches, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.