châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Villeret

    Le premier acte citant Villeret date du 30 janvier 1490 et concerne un accord entre Louis de Marafin, seigneur de Notz-Marafin et Jean de Crevant, seigneur de Beauché, tous deux importants seigneurs de la région. Le 23 février 1695, la seigneurie appartient à Marie de Boisgaultier, épouse de Nicolas Pellerin de Beauvais, lieutenant criminel au bailliage de Châtillon-sur-Indre. Les Pellerin de Beauvais conservent Villeret jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.
Quelque peu dégradé, entouré de bâtiments agricoles, Villeret a conservé son logis percé d'ouvertures régulières surmonté d'un toit en tuiles à quatre pentes, trois tourelles d'angle et une tour carrée qui délimitent les douves, en partie comblées. On peut encore voir sur la façade ouest, l'ancien pont-levis qui donnait accès à la cour. Une restauration drastique a récemment été effectuée. (1)


château de Villeret 36700 Le Tranger, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés