châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Piou

 C'est en 1838 que le château de Piou fut bâti par M. Paul Baucheron de Lescherolles, ancien capitaine d'artillerie du Premier Empire. Une inscription gravée dans la pierre, sur la face nord en témoigne: "posée par Mlle Alix Baucheron et par Messieurs Philippe Paul et Arthur Baucheron le 17 juillet 1838". Les matériaux proviennent des carrières d'Ambrault et de la forêt de Bommiers. La demeure, de plan rectangulaire offre une élévation classique, le petit fronton triangulaire sur pilastres en légère avancée qui couronne les trois travées centrales de la façade, est caractéristique du style néo-classique. (1)


château de Piou 36120 Mâron, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés