châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Rezay

               C'est en 1686 qu'apparaît pour la première fois le nom de Rezay, mais avec une orthographe différente: Resé, provenant peut-être de Rosay ou Roset, lieu où croissent les roseaux. Il existait dès 1647 un domaine important qui appartenait à Jean Grazan, mais qui ne comportait pas de château proprement dit. Au XIXe siècle, cette terre appartient à Eugène Tailhandier du Plaix, originaire du château de ce nom, près de lignières, qui fait reconstruire le château par Alfred Dauvergne, vers 1860. Le vaste corps de logis est flanqué de deux pavillons carrés, du côté de l'entrée, et sur l'autre façade de deux tours circulaires. Des hautes cheminées rondes évoquent le style anglais, les réminiscences gotnique s'alliant à l'allure générale classique. (1)


château de Rezay 36120 Mâron, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés