châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Beaupré

              De l'ancien manoir des Mauléon et des Boislinard, il subsiste un important pigeonnier circulaire comprenant 1500 boulins et qui a conservé son échelle tournante. Le reste des bâtiments, hormis les dépendances contiguës à la fuye, est une construction moderne pour M. Jacques Soubrier dans les années 1960. Conçu dans le style des logis de la région du XVIIIe siècle, réalisé avec des techniques et des matériaux anciens, le château comporte, sur ses deux façades, un avant-corps central à un étage flanqué de deux ailes plus basses. Des lucarnes en pierre, également d'esprit XVIIIe siècle et disposées symétriquement, rythment la toiture. À l'extrémité sud, faisant pendant à la fuye, la tour apporte une note de fantaisie. (1)


château de Beaupré 36220 Martizay, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés