châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Allogny

          À la fin du XVIe siècle, le château Allogny appartenait à René de La Motte, seigneur de Douai. En 1789, Marguerite d'Alloigny, veuve de François de La Motte, vote à l'assemblée de Touraine des Etats Généraux. En 1900, le dernier propriétaire portant ce nom, René de La Motte d'Allogny, est chambellan du prince de Monaco. Du château primitif, il subsiste un pavillon central jouxtant l'amorce d'un corps de logis et une petite aile en rez-de-chaussée. La partie sud est une reconstruction du XIXe siècle, sans recherche esthétique. Il existait une chapelle dédiée à Notre-Dame et invoquée par les femmes pour avoir du lait. (1)


château d'Allogny 36700 Murs, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés