châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Castel Biray

    Sur le plateau a été construit au XIXe siècle un élégant château moderne, Castel-Biray. Ce dernier a appartenu à Paul Blanchemain, fils de Prosper Blanchemain, poète de Longefont, et poète lui-même. Au joli chalet, comportant deux bâtiments en équerre avec dans l'angle, une tourelle octogonale à balcon et toit pointu, est venue s'ajouter un peu plus tard, un corps de logis principal plus long, qui dépasse considérablement la tourelle. (1)


château du Castel Biray 36800 Oulches, tel. 02 54 37 97 17, centre Vacances A.P.A.S.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés