châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
 
Château de Pérassay

 Le château de Pérassay, de style néogothique, installé au milieu d'un vaste parc, a été édifié en 1870 par la famille de La Rochethulon, qui l'a conservé jusqu'en 1919. Le corps de logis de trois niveaux est flanqué aux angles par deux fines tourelles, et par une forte tour quadrangulaire couronnée de faux mâchicoulis. L'ensemble est couvert de toitures aiguës en ardoise, agrémentées de plusieurs lucarnes à hauts frontons. Le château de Pérassay, devenu en 1938 un aérium pour enfants affectés par la tuberculose, accueille aujourd'hui un foyer pour personnes handicapées. (1)


château de Pérassay 36160 Pérassay, Foyer de Vie Départemental où sont hébergés des handicapés.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés