châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de La Ferté

   Le domaine fut acheté en 1656 par Jacques de La Fond, secrétaire du roi, contrôleur et receveur des consignations en Touraine, qui aurait commandé la construction à François Mansart. Le château se trouve sur la commune de Reuilly dans l'Indre, il est séparé de ses communs sur la commune de Lazenay dans le Cher, par le cours d'eau de La Théols, qui passe exactement dans les douves.
Le château de la Ferté a conservé un bel aspect. C'est l'une des plus belles promenades de Reuilly.

Eléments protégés MH: une partie des douves constituée par la rivière la Théols, ainsi que la partie du pont sur la Théols : classement par arrêté du 20 juin 1986 (1)


château de La Ferté 36260 Reuilly, visite des extérieurs tous les jours, sauf dans la cour du château.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés