châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Beauché

  Beauché fut pendant cinq siècles le siège de la maison de Crevant, importante famille tourangelle. En 1738, Martin Louis, marquis de Crevant, vendit la terre à Louis-Alexandre Savary, baron puis marquis de Lancosme, d'une autre famille illustre de la région. En 1881, son arrière-petit-fils, le comte de Lancosme Brèves, vendit la propriété à M. Francisque Vincent de Vaugelas. Du château d'origine, il ne reste que la façade nord-ouest du bâtiment et sa tour du XVe siècle. D'importants remaniements au XIXe siècle, furent réalisés par les Lancosme et surtout par M. de Vaugelas. L'architecte Dauvergne reconstruisit partiellement les bâtiments et tenta de donner un équilibre aux divers éléments à l'édifice notamment par l'adjonction d'une tour faisant pendant à la tour du XVe siècle, et par le remodelage des façades qui se virent dotées d'une décoration inspirée des demeures Renaissance du XVIIe siècle. Dans le parc, la chapelle du XVe siècle est richement décorée de motifs flamboyants. (1)


château de Beauché 36500 Vendoeuvres, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, l'Indre, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés