Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Rochefuret

   La Rochefuret relevait certainement de la commanderie de Ballan. En 1638, elle appartenait à Nicolas Leroux, maire de Tours, trésorier au bureau des finances, constructeur probable de la partie médiane de l'édifice, constituant le manoir primitif. Chaque façade en est divisée en trois travées, la centrale est surmontée d'un fronton triangulaire soutenu par des pilastres. La porte de la façade sud a son linteau décoré d'un médaillon meublé d'instruments de musique. De part et d'autre de ce pavillon central, deux ailes de même élévation ont été ajoutées au XIXe siècle dans son prolongement.

Eléments protégés MH : les façades et la toiture du pavillon central : inscription par arrêté du 1er juin 1948 (1)
      


château de la Rochefuret 37510 Ballan-Miré, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine  http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés