Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Détilly

      Détilly était une châtellenie relevant du roi. Le château fut pris et incendié en 1562 par le comte de Montgomery. L'édificel a été reconstruit au début du XVIIe siècle. La chapelle, consacrée vers 1135, a été relevée au XVe siècle. Le pavillon carré qui accompagne le château au sud, fit probablement partie du bâtiment détruit en 1562, mais a été restauré lors de la reconstruction de la demeure. La porte monumentale est composée d'une grande arcade en plein cintre, accostée de pilastres à chapiteaux ioniques, soutenant l'entablement avec édicule accosté d'ailerons. Les communs sont contemporains du château.

Eléments protégés MH : la porte d'entrée du parc : inscription par arrêté du 14 septembre 1949 (1)


château de Détilly 37420 Beaumont-en-Véron, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture&patrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.