Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Beaulieu

       Le château se compose de deux corps de bâtiment dont le principal est de plan carré, et l'autre de plan rectangulaire, perpendiculaire au premier bâtimlent. Les appartements ont reçu, au XIXe siècle, une décoration. L'ancienne chapelle, dans la partie sud-ouest du château, a été convertie en salle-à-manger.
Le château de Beaulieu dispose d’un parc de trois hectares, comprenant de magnifiques jardins à la française : cachet et authenticité ont été préservés.

Eléments protégés MH: les façades et les toitures, l'escalier, le parc et ses terrasses avec balustrades, la porte de l'ancienne chapelle : inscription par arrêté du 20 mai 1946 (1)

       


château de Beaulieu, 67 rue de Beaulieu, 37300 Joué-lès-Tours, tél. 02 47 53 20 26, hôtel 3 étoiles de charme et restaurant entre Amboise et Blois, près des châteaux de la Loire. Séminaires, mariage, golf...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.