Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Sassay

    Fief relevant de Chinon. Le château de Sassay se compose d'un bâtiment d'habitation du XVIe siècle sur la façade duquel fait saillie une tour polygonale d'escalier. Un pavillon du XVIe siècle, adjacent au pignon ouest du précédent, est percé à son rez-de-chaussée d'un couloir d'accès à la cour, et est accompagné, à ses angles nord-ouest et nord-est, de tourelles en encorbellement. A l'ouest, un pavillon presque carré est construit de biais par rapport aux façades des deux précédents édifices. Un long bâtiment formant aile perpendiculaire à la façade sud du bâtiment principal, date du XVIIe siècle et aboutit à une autre aile très courte, en retour d'équerre. Une fuye ronde du XVIe siècle complète l'ensemble. (1)


château de Sassay 37500 Ligré, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/cultureetpatrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés