châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Chevrière

        Ancien fief relevant de Colombiers. Ce lieu fut utilisé par Balzac, dans "Le lys dans la vallée", pour illustrer "Clochegourde", château de Mme de Mortsauf, en lui donnant l'aspect de "Vonnes", manoir voisin. Le château de la Chevrière a été transformé; la porte d'accès s'ouvre dans une architecture divisée en trois travées par des pilastres soutenant l'entablement et un fronton triangulaire. Du côté de la cour se trouvent deux échauguettes polygonales. De part et d'autre de la porte se développe un bâtiment de servitude aboutissant à un pavillon carré. (1)


château de la Chevrière 37190 Saché, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture&patrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés