Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Pilorget

     L'édifice conserve un escalier à quatre volées droites, avec rampe et main courante en fer forgé, du même style que les balcons de la façade du château. Plinthes en bois décorées de médaillons avec étoiles à six branches. La salle à manger est entièrement garnie de boiseries moulurées, et conserve une cheminée en bois de style Louis XV, surmontée d'une glace carrée, surmontée elle-même d'une peinture représentant des fleurs. Le salon conserve une glace à large cadre en bois de style Louis XV surmontant la cheminée.

Eléments protégés MH : Façades et toitures, cage d'escalier avec sa rampe en fer forgé ; boiseries qui ornent la salle à manger et glace du salon : inscription par arrêté du 8 juin 1943 (1)


château du Pilorget, place Pilorget, 37200 Saint-Symphorien, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés