châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Frau

       Gentilhommière du XVIe siècle, composée d'un bâtiment rectangulaire précédé d'une dépendance. Une tourelle est flanquée, à l'ouest, de la façade méridionale donnant sur la cour. Plus loin, accolé et en saillie, se place un pavillon carré avec entablement à modillons, il est lui-même prolongé en arrière par une tour carrée bâtie sur un contrefort à pic, compensant le contrebas de la vallée. Une galerie était à l'origine posée sur un encorbellement et a été soutenue plus tard par trois arcades de la fin du XVIIe siècle. A l'est, se trouve une chapelle à clocher pignon. A l'intérieur du logis se trouve un escalier droit, à l'italienne, marqué d'arcades jumelles.


château de Frau 37500 Thizay, propriété privée, visite des extérieurs, il domine la route en direction de Cinais.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés