châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Verger

      Gentilhommière fortifiée composée d'un grand corps de logis rectangulaire. Sur la façade nord, côté cour, se trouve en saillie une tour polygonale qui abrite un vaste escalier à vis donnant accès à tous les étages. La porte d'entrée Renaissance est encadrée de pilastres plats et surmontée d'un linteau à double mouluration où se devinent 4 médaillons. Une petite tourelle circulaire, placée en échauguette à l'angle rentrant de la tour d'escalier, sert d'escalier vers l'étage supérieur. A l'angle sud-ouest du logis se trouve une tour ronde dont la partie supérieure a été démantelée : elle a été tronquée en diagonale et son chemin de ronde supprimé, tandis que l'encorbellement des mâchicoulis était coupé au ras du mur. (1)


château du Verger 37240 Vou, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/cultureetpatrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés