châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Montrevel
 

 

 

          On ne connaît pas de mention ancienne de cet édifice, absent des reconnaissances de 1540 ; sa construction doit sans doute être rapportée au tout début du XVIIe siècle. Cet ensemble du XVIe siècle édifié sur l'emplacement d'une ancienne maison forte n'a subi que peu de transformations depuis sa construction. Le corps de logis et les bâtiments agricoles qui le composent sont recouverts de belles toitures à quatre pans à égouts retroussés, en tuile écaille. Le logis disposé en L a conservé d'élégantes fenêtres à meneaux à encadrement de molasse et une belle série d'arcades.

Eléments protégés MH : les façades et les toitures du corps de logis et de la grange : inscription par arrêté du 6 octobre 1977.

 
château de Montrevel 38690 Montrevel, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.